Les expéditions reprennent mi-janvier.

L'histoire du Zippo

1932, en pleine crise l'amérique va découvrir le Zippo.

Tout commence lorsque Georges Blaisdell reprend les droits d'un briquet autrichien qu'un de ses amis avait rapporté sur le territoire américain. Pas très beau, mais très fiable ce briquet rencontre tout de même un échec lors de sa commercialisation. Georges Blaisdell décide alors de le moderniser en fixant le capot au corps, rendant le briquet utilisable d'une main, en retravaillant la forme, en améliorant les techniques de production afin d'abaisser son coût : le Zippo est naît.

1942, le Zippo pendant la guerre.

Les briquets sortant d'usine ont tous le même aspect, soit à fonds plats et des charnières à quatre sections. Ils sont distribués dans les magasins militaires pour servir les combattants qui les personnalisent afin d'exprimer leurs rêves, espoirs mais aussi leurs angoisses. Les Zippo customisés sont aujourd'hui des objets de collection très prisés, témoins de l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale.

1952, l'évolution du Zippo.

Dans les années 50, la marque se modernise. Apparaissent notamment les illustrations en arrière-plan, les modèles "Slim" à l'aspect plus féminin, de nouvelles couleurs mais aussi les modèles luxueux comme le "Tiffany" en or 14 carats.

En 1957, Zippo fête ses 25 années d'existence et il faudra attendre trois années de plus pour atteindre les 100 millions de pièces.

1969, le Zippo sur la lune.

Le 20 juillet 1969, Neil Armstong, accompagné de cosmonautes américains, pose le premier pas sur la lune. En leurs honneurs, Zippo lance une série commémorative qui remporte un franc succès, notamment auprès des collectionneurs. L'édition est limitée à 2000 exemplaires.

Les années 70, lancement de nouvelles gammes.

Les années 70 sont marquées par l'arrivée de nouvelles lignes, comme la "Venetian", "Golden Tortoise", "Golden Elegance" et "Scrimshaw Cases". En 1978 appairaissent également les premiers Zippo "Walt Disney" en hommage à la célèbre marque d'animations, en plein essor à cette époque.

1988, un succès grandissant.

200 millions de Zippo fabriqués à cette date. Pour continuer à se développer, Zippo lance la fabrication de la réplique du Zippo modèle 1932, date de découverte du Zippo et propose de nouvelles games.

Les années 1990, Zippo entre dans le XX ième siècle.

Ces années sont propices au lancement d'éditions limitées comme le "D. Day" en référence au débarquement en Normandie, ou d'autres événements comme le festival de WoodStock (1972 et 1997), la coupe du monde de Football 1998 ... C'est également dans ces années qu'apparaissent les premiers Zippo "Sexy" avec la gamme "PinUp Girls".

En 1997, Zippo inaugure son propre musée dans la ville de Bradford.

En savoir plus sur l'histoire de Zippo sur http://www.zippo.fr/fr/content/21-l-histoire-en-dates